Un W à l’envers : Une revue du Maxwell Hotel New York City

À part les hôtels haut de gamme St. Regis ou Ritz-Carlton, ma marque préférée dans le portefeuille Marriott est de loin W Hotels. Je vibre avec les schémas d’éclairage agressifs et l’atmosphère de fête non-stop, et certains de mes hôtels préférés sont des W, comme le W Dubai The Palm récemment ouvert. En fait, je vais souvent chercher des Ws lorsque je voyage dans une nouvelle ville, car ils offrent le bon mélange de luxe et de prix (relativement) abordable (en points et en espèces).

Bien que New York abrite un certain nombre d’hôtels W, c’est The Maxwell qui a attiré mon attention. Cet hôtel était auparavant le W New York, le premier hôtel W de la marque, jusqu’à ce qu’il devienne une propriété du Tribute Portfolio au début de 2018. C’était la première propriété Tribute Portfolio à ouvrir à New York, et je voulais voir dans quelle mesure le design éclectique original du W avait été conservé lorsque l’hôtel a changé de marque.

Réservation

J’ai finalement eu besoin de rester trois nuits, et pendant mon séjour, les tarifs variaient de 150 à 250 $ avant taxes. C’est un vol absolu par rapport aux normes de New York, et j’étais heureux de mettre la totalité du séjour sur ma carte Marriott Bonvoy Brilliant™ American Express® Card pour gagner 6x les points Marriott. Cela s’ajoute aux 17,5 points par dollar que je gagne en tant que Marrriott Bonvoy Titanium Elite, ce qui porte mon total à 23,5 points par dollar. La carte est assortie de frais annuels de 450 $ (voir les tarifs & frais).

Le Maxwell est un hôtel de catégorie 5, ce qui signifie qu’une nuit gratuite vous coûtera 30 000 points pour une nuit hors pointe, 35 000 pour une nuit standard et 40 000 pour une nuit de pointe. Cela signifie que vous pouvez utiliser les certificats de nuit gratuite de n’importe quelle carte de crédit de la marque Bonvoy dans cet établissement, même pour une nuit de pointe si vous avez une carte Marriott haut de gamme. Cependant, dans mon cas, les taux en espèces étaient suffisamment bas pour qu’il soit logique d’économiser mes points pour un séjour ultérieur.

L’emplacement

Le Maxwell se trouve dans le quartier Midtown East de Manhattan, et à l’angle de la 49e rue et de l’avenue Lexington, juste en face de l’emblématique Waldorf Astoria. Il se trouve à quelques pâtés de maisons de la station de métro 51st Street Lexington Avenue (le train 6 m’a amené directement à Union Square et au bureau de TPG). Le Rockefeller Center, Times Square et Central Park sont également facilement accessibles à pied depuis cet endroit. Pour les personnes qui se rendent pour la première fois ou rarement à New York, cet établissement constituerait certainement un excellent point de départ pour explorer la ville.

Vue du Maxwell Hotel NYC

Check-in

Je suis arrivé à l’hôtel vers 14 heures et j’ai immédiatement su que j’étais entré dans un ancien W, renseigné par les lumières vives sur le mur près du bar et les motifs en écailles de poisson sur le bureau d’enregistrement et le restaurant à l’arrière. Pendant mon séjour, un certain nombre de membres d’équipage de compagnies aériennes internationales allaient et venaient, notamment de Cathay Pacific et d’Alitalia.

Maxwell Hotel NYC Lobby
(Photo par Ethan Steinberg/The Points Guy.)

J’étais heureux de voir une opportunité de sondage rapide pour gagner 500 points Marriott bonus. J’ai fini par partager mes commentaires le deuxième jour de mon séjour, mais nous y reviendrons plus tard.

Réception au Maxwell Hotel NYC

On m’a aidé instantanément, bien qu’à chaque fois que j’ai traversé le hall, il semblait y avoir de longues files de personnes qui attendaient pour s’enregistrer et sortir.

Maxwell Hotel NYC Check In
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

Je me suis renseigné sur la possibilité d’un surclassement en suite en tant qu’élite Titanium et on m’a répondu qu’il n’y avait pas de suites disponibles pour mon séjour. Je ne suis pas du genre à penser que j’ai droit à une suite penthouse où que j’aille, mais je travaille dur pour conserver mon statut d’élite chez Marriott (et surtout, je dépense beaucoup d’argent dans le processus), et je pense qu’il est juste de s’attendre à un surclassement lorsqu’il est disponible, d’autant plus que c’est un des avantages de mon statut d’élite Titanium. Une fois monté dans ma chambre, j’ai fait une recherche rapide, et l’hôtel vendait encore des suites junior et des suites standard pendant mon séjour.

Chambre

Ma chambre était au 10e étage et de taille décente selon les normes new-yorkaises. Je pouvais dire qu’ils n’avaient pas tant redécoré que ça, car l’art derrière le lit criait « W ».

Lit du Maxwell Hotel NYC
(Photo par Ethan Steinberg/The Points Guy.)

Et l’art n’était pas la seule chose qu’ils recyclaient : Le minibar contenait deux articles signés W (la police de caractères était un signe évident) avec des autocollants placés sur le logo. Le minibar lui-même était assez moyen, mais cinq minutes après mon arrivée, quelqu’un a frappé à ma porte pour faire l’inventaire et vérifier si j’avais utilisé quelque chose du minibar. I told him to come back later and never saw him again.

Maxwell Hotel NYC Snacks
Maxwell Hotel NYC Fridge

The room had a TV on a stand in the corner, right next to the usual W cocktail station and bottle opener.

Maxwell Hotel NYC TV
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

The desk was next to the bed, infuriatingly blocking the only outlets. I had to either snake my cords under the glass part of the desk or actually move it in order to plug in my laptop charger. Go figure, housekeeping moved it back to its original position, so I had to readjust it every day.

Maxwell Hotel NYC Desk
(Photo by Ethan Steinberg / The Points Guy)
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

There was a mirror and a small bench between the minibar and the door to the bathroom.

Maxwell Hotel NYC Room

The bathroom felt cramped, especially when I tried to open or close the doors. The toilet paper holder was also hidden under the sink, so I had to twist my arm in a weird way to get to it.

Maxwell Hotel NYC Bathroom
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

The toiletries featured a nice lemon scent and were restocked daily.

Maxwell Hotel NYC Lotions

I liked that there was both a shower and a bathtub, and the water pressure and temperature control were both excellent.

Maxwell Hotel NYC Shower
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

The closet was just inside the main door to the room and featured an automatic light that came on every time I opened the door. La penderie était étonnamment profonde, et j’aurais souhaité qu’ils utilisent davantage de cet espace pour la chambre elle-même.

Penderie du Maxwell Hotel NYC
(Photo par Ethan Steinberg/The Points Guy.)

Dans l’ensemble, la chambre était agréable et assez spacieuse pour un voyageur solo, mais l’emplacement du bureau et des prises était assez frustrant.

Chambre du Maxwell Hotel NYC

Nourriture et boissons

Après être arrivé sur un vol matinal en provenance de D.C., J’ai commandé un service de chambre pendant que je m’installais. J’ai commandé des penne arrabbiata avec du poulet grillé, et si le poulet était délicieux, les pâtes n’avaient pas assez de sauce (ou de saveur) pour une arrabbiata. The fruit plate was generous, though, and I liked the tower of berries held up by the melon and pineapple.

Maxwell Hotel NYC Room Service
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

As a Titanium elite, I selected free breakfast for my welcome amenity, which was served in the hotel’s Heartbeat restaurant.

Maxwell Hotel NYC Lobby

From the design to the name, everything about this place felt like a W (and I mean that as a compliment!)

Maxwell Hotel NYC Bar
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

Breakfast was served off a small fixed menu, not a great deal if you’re paying $28 cash for it, but not bad if it’s free.

Maxwell Hotel NYC Menu
(Photo par Ethan Steinberg/The Points Guy.)

J’ai pris le gruau le premier jour, qui était livré avec une grande sélection de garnitures. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la rapidité avec laquelle la nourriture est arrivée, pas plus de trois minutes après ma commande. Le jus d’orange et le café étaient également inclus.

Maxwell Hotel NYC Food
(Photo by Ethan Steinberg/The Points Guy.)

Le lendemain, j’ai eu des œufs brouillés avec de la saucisse de dinde, qui étaient juste corrects. Encore une fois, il est difficile de se plaindre quand c’est un petit déjeuner gratuit, mais ce n’était pas quelque chose que je me voyais payer.

Petit déjeuner à l'hôtel Maxwell NYC
(Photo par Ethan Steinberg/The Points Guy.)

J’ai fini par retrouver un ami pour prendre un verre au bar de l’hôtel un soir et j’ai été surpris de le trouver bondé un mercredi. Malgré tout, le service était rapide et, bien que les boissons soient chères, elles étaient suffisamment fortes pour que vous ayez l’impression d’en avoir pour votre argent.

Hôtel Maxwell NYC Lobby

Aménagements

Avec un espace de premier ordre dans Midtown Manhattan, l’hôtel n’avait pas beaucoup d’aménagements, bien qu’il ait une salle de sport bien remplie. Il semblait également y avoir une grande conférence en cours. Plutôt que d’encombrer les ascenseurs des chambres avec les participants à la conférence, l’hôtel disposait d’un escalier séparé près de l’entrée qui menait directement aux salles de réunion.

Centre de remise en forme
(Photo courtoisie de l’hôtel.)

Service

Parce que mes plans de voyage ont changé à la dernière minute, j’ai fini par faire une réservation pour deux nuits et une autre pour une nuit. Cela signifie que j’ai reçu une facture à mi-chemin de mon séjour, et, eh bien, il y avait quelques surprises. Tout d’abord, j’ai été doublement facturé pour ma commande de room-service et facturé pour un jus Tropicana à 8 $ que je n’avais jamais commandé.

On m’a également facturé des frais de destination quotidiens de 25 $ pour mes deux premières nuits. Je me souvenais avoir vu ces frais annoncés lors de ma réservation, mais il n’en avait pas été question lors de l’enregistrement. Plus important encore, rien n’indiquait que ces frais me donnaient droit à un crédit quotidien de 30 dollars au bar ou pour les services de blanchisserie. Bien que je ne les adore pas, je ne suis pas entièrement opposé aux frais de destination lorsqu’ils représentent une bonne valeur (dans ce cas, dépensez 25 $, obtenez 30 $), mais que l’hôtel ne le mentionne pas au moment de l’enregistrement semblait sournois.

Heureusement, il y avait un agent sympathique à la réception, et après avoir fait la queue pendant environ 10 minutes, elle a pu régler les problèmes de facturation. Elle était choquée que personne n’ait mentionné les frais de destination, et m’a même montré le petit document que j’étais censé avoir reçu expliquant tous les avantages auxquels il me donnait droit. Elle l’a joyeusement supprimé de ma facture et m’a rappelé que je pouvais toujours utiliser le crédit de 30 $ du bar pour ma dernière nuit.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de répondre au rapide sondage sur l’hôtel pour gagner 500 points bonus. Je ne me souviens pas des réponses exactes que j’ai données aux différentes questions (sur une échelle de 1 à 10), mais la plupart d’entre elles se situaient quelque part au milieu, reflétant mon opinion honnête sur mon séjour jusqu’à ce moment-là. Quelques heures plus tard, j’ai reçu un courriel du responsable de l’accueil de l’hôtel me demandant ce qui n’allait pas dans mon séjour et ce qu’il pouvait faire pour y remédier. J’ai expliqué les problèmes de facturation (qui étaient mineurs et devaient arriver) et comment on m’avait refusé à tort un surclassement, et j’ai joint la capture d’écran montrant la disponibilité d’une suite junior. Il m’a répondu rapidement, en s’excusant pour les erreurs commises et en m’offrant 10 000 points Marriott bonus (qui ont été crédités sur mon compte instantanément – voilà un miracle ! Il m’a également donné son numéro de téléphone portable et m’a dit de le contacter personnellement si je devais séjourner à nouveau au Maxwell, où il m’offrirait l’un des avantages suivants : 10 % de réduction sur le prix de la chambre, le petit-déjeuner, le service de restauration, etc : 10 % de réduction sur le prix de la chambre, un petit-déjeuner pour quatre personnes, un surclassement dans la meilleure chambre disponible ou une commodité de vin maison.

Il y a tellement de pièces mobiles qui entrent dans l’industrie de l’hospitalité que les choses vont forcément mal se passer de temps en temps. Un agent sympathique a heureusement réglé les problèmes de facturation, et même si j’aurais probablement dû recevoir un surclassement lors de mon enregistrement, ce n’est certainement pas nécessaire et cela n’a pas gâché mon séjour. J’ai trouvé cette réponse plus qu’adéquate et le signe d’une personne qui apprécie ses clients et se soucie de leurs expériences. Je serais probablement retourné au Maxwell un jour ou l’autre pour ses prix compétitifs, mais il sera désormais le premier hôtel sur ma liste la prochaine fois que je serai à New York.

Impression générale

Un hôtel Marriott haut de gamme à New York pour moins de 300 $ par nuit (ou même moins de 200 $) est un vol absolu, et il est indéniable que le Maxwell offre un bon rapport qualité-prix. J’ai adoré les éléments de design de l’ancien W qui ont donné à cet hôtel un certain dynamisme et de la couleur, et je serais heureux d’y retourner à l’avenir. Bien que la nourriture ait laissé quelque chose à désirer, c’est un correctif facile dans une ville dynamique comme New York.

Pour connaître les tarifs et les frais de la carte Marriott Bonvoy Brilliant, cliquez ici.

Chase Sapphire Preferred® Card

Offre de bienvenue : 80 000 points

Valeur de la prime deTPG* : 1 650 $

Les points forts de la carte : 2X les points sur tous les voyages et les repas, points transférables à plus d’une douzaine de partenaires de voyage

*La valeur du bonus est une valeur estimée calculée par TPG et non par l’émetteur de la carte. Consultez nos dernières évaluations ici.

Postuler maintenant

Plus de choses à savoir

• Gagnez 80 000 points bonus après avoir dépensé 4 000 $ en achats dans les 3 premiers mois suivant l’ouverture du compte. Cela représente 1 000 $ lorsque vous échangez vos points par le biais du programme Chase Ultimate Rewards®. De plus, gagnez jusqu’à 50 $ en crédits de relevé pour des achats en épicerie au cours de votre première année d’ouverture du compte.
  • Gagnez 2X les points sur les repas, y compris les services de livraison admissibles, les plats à emporter et les repas au restaurant, ainsi que les voyages. De plus, gagnez 1 point par dollar dépensé sur tous les autres achats.
  • Gagnez 25 % de valeur supplémentaire lorsque vous échangez des billets d’avion, des hôtels, des locations de voiture et des croisières par le biais de Chase Ultimate Rewards®. Par exemple, 80 000 points valent 1 000 $ pour un voyage.
  • Avec Pay Yourself Back℠, vos points valent 25 % de plus pendant l’offre en cours lorsque vous les échangez contre des crédits de relevé contre des achats existants dans des catégories sélectionnées et en rotation.
  • Gagnez des livraisons illimitées avec des frais de livraison de 0 $ et des frais de service réduits sur les commandes admissibles de plus de 12 $ pendant un minimum d’un an avec DashPass, le service d’abonnement de DoorDash. Activez d’ici le 12/31/21.
  • Comptez sur l’assurance annulation/interruption de voyage, l’assurance dommages collision pour la location d’un véhicule, l’assurance bagages perdus et plus encore.
  • Recevez jusqu’à 60 $ de remise sur un abonnement Peloton numérique ou tout accès admissible jusqu’au 12/31/2021, et bénéficiez d’un accès complet à leur bibliothèque d’entraînement via l’application Peloton, y compris cardio, course, musculation, yoga et plus encore. Suivez les cours à l’aide d’un téléphone, d’une tablette ou d’un téléviseur. No fitness equipment is required.
Regular APR
15.99%-22.99% Variable

Annual Fee
$95

Balance Transfer Fee
Either $5 or 5% of the amount of each transfer, whichever is greater.

Recommended Credit
Excellent/Good

Editorial Disclaimer: Opinions expressed here are the author’s alone, not those of any bank, credit card issuer, airlines or hotel chain, and have not been reviewed, approved or otherwise endorsed by any of these entities.

Disclaimer: The responses below are not provided or commissioned by the bank advertiser. Responses have not been reviewed, approved or otherwise endorsed by the bank advertiser. It is not the bank advertiser’s responsibility to ensure all posts and/or questions are answered.